" Zestes de Désirs " et " Zestes de Plaisirs "
- Taleenah
- 18 juin 2020
- 5 min de lecture

" Zestes de Désirs " et " Zestes de Plaisirs " de Doris Dumabin sont tous deux des recueils de nouvelles érotiques.
Le premier recueil, " Zestes de Désirs ", est intéressant surtout par le fait qu’il mêle la science-fiction, le contemporain et l’historique.
Les lieux et univers dans lesquels évoluent les personnages sont aussi variés qu’étonnants.
J’ai beaucoup aimé le côté imaginatif des parties Science-Fiction et Historique.
Cependant, je trouve quelques fois son écriture timide ou pudique quand il s’agit de décrire les scènes d’amour, d’ailleurs je peux dire que je suis même restée sur ma faim en terminant trois de ces histoires et c’est bien dommage. Mais, je suis peut-être trop gourmande …
Par contre, je trouve qu’elle décrit terriblement bien les sentiments partagés, torturés, de ses personnages confrontés presque à chaque fois à l’interdit. Une relation qui en quelque sorte n’a pas lieu d’être. Des personnes, qu’ils ne devraient pas convoiter, désirer.
Ce sont à chaque fois, deux personnages qui représentent, d’une certaine manière, leurs opposés respectifs mais qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Ce qui rend, bien sûr, l’histoire plus excitante.
On peut dire ce que l’on veut, mais, l’Interdit est toujours attirant, excitant, grisant.
Peut-être que l’auteure veut tout simplement prouver que les opposés s’attirent réellement.
D’ailleurs, pour ceux qui se rappellent leurs cours de Physique-Chimie, on sait que deux charges de même nature, deux charges positives, par exemple, se repoussent, alors que deux charges de nature opposée s'attirent. On appelle ce phénomène : « interaction électromagnétique ».
Eh bien, c’est exactement ce qu’il se passe dans ces nouvelles entre : la voleuse/l’agent de
sécurité ; la BCBG citadine/l’homme qui vit dans la forêt amazonienne ; une femme/le meilleur ami du copain de cette femme, le tueur/sa cible … etc
En tout, il y a 10 nouvelles dans ce recueil. Mes histoires préférées :
- La Torture
- L’Aventure
Les autres que j’ai bien aimé aussi mais qui m’ont laissés sur ma faim :
- Clara
- Une Perle d’Assistante
- Le Vol
- L’Alliance
C’est une auteure guadeloupéenne, alors j’apprécie d’autant plus de pouvoir partager ma découverte avec vous. Mais en la lisant, on se rend bien compte que ses histoires sont pour tout public, c’est-à-dire que tout le monde peut se retrouver dans ses histoires et ses personnages, ou en tout cas, dans les sentiments, les envies, et les tiraillements qu’ils vivent.
Dans le deuxième recueil, " Zestes de Plaisirs ", je trouve que l’auteure se lâche beaucoup plus, et ce n’est pas pour me déplaire.
Toujours au nombre de dix, il n’y a, cette fois-ci, qu’une seule nouvelle dans le registre de la science-fiction, toutes les autres sont contemporaines. Les scènes d’amour y sont plus détaillées, plus osées, il y a, d’ailleurs, une scène de (1)threesome tout à fait inattendue qui m’a totalement troublée !
Le premier Zestes mettait l’accent sur les relations a priori impossibles entre deux individus ; ce second Zestes met l’accent sur quelques pratiques et fantasmes sexuelles. Entre la femme fontaine, celle qui veut jouer à la dominatrice pour son anniversaire, le plan à trois, et les gorges profondes, on ne s’ennuie vraiment pas !
J’ai été totalement conquise par ce deuxième volet, donc je ne peux pas dire que j’ai préféré une nouvelle à une autre.
Maintenant, j’attends avec impatience le troisième, " Zestes de Délices ", prévu en 2016, surtout si, l’auteure continuer à aller crescendo dans ce style.
Voici quelques extraits/passages que j'ai aimé :
- Zestes de Désirs
** " Elle n'avait pas envie qu'il soit doux, ce qu'il n'était pas. Elle n'avait pas envie qu'il bouge lentement, ce qu'il ne faisait pas. Et surtout elle ne voulait pas qu'il s'arrête, ce qu'il ne semblait pas décidé à faire. Au contraire, il la pilonna avec force, faisant craquer la table, accédant ainsi à toutes ses attentes ... et au-delà. Elle ne mit pas trois minutes à sentir une pression incontrôlable monter au creux de son ventre. En général, elle gardait la main sur son plaisir, elle attendait, prenait le temps de le sentir monter, redescendre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle l'autorise à prendre possession d'elle. Cette fois, elle ne parvint pas à réfléchir. Elle ne maîtrisait rien. Elle se sentait perdue, complètement égarée parmi ce flot puissant et ininterrompu de sensations dont l'intensité inédite la terrassait. Elle explosa, en vibrant de tout son être. "
Torture
** " Il se glissa entre ses cuisses et la pénétra sans plus de préparation. Elle sursauta en s'accrochant à ses épaules. Il se mit à aller et venir si fort qu'il crût que le lit allait céder. Il l'enserra contre lui à lui broyer les côtes, lui embrassa les seins et la caressa avec fièvre. Lui qui n'était pas particulièrement loquace laissa échapper à son oreille des mots doux sans suite. Puis, il se redressa, saisit son bassin pour le surélever et la pilonna comme un possédé. Quand il la sentit se contracter autour de lui en un long gémissement, son plaisir explosa en quelques jets fulgurants qui le terrassa. Il redescendit lentement sur terre, en se retirant à moitié pour éviter une catastrophe mais resta collé à elle, peau contre peau. "
L'Aventure
- Zestes de Plaisirs
** " Et puis c'était son anniversaire à elle. C'est lui qui aurait dû se trouver entre ses jambes à la déguster comme ce matin, pas l'inverse. Ce qu'il vit le troubla tellement qu'il en oublia l'idée même de vouloir plaider contre sa fellation. Elle avait les yeux fermés et elle semblait prendre du plaisir à l'avoir tout à elle. Elle aussi gémissait de contentement. Elle s'appliquait avec ardeur et inventivité. De quoi lui faire oublier toute pondération. A mesure que son sexe disparaissait entre ses lèvres, il sentait une onde brûlante enfler en lui. Il ouvrit la bouche pour respirer à pleins poumons. Son thorax montait et descendait à un rythme soutenu. Il prononçait son nom comme litanie. Impitoyable, elle commença à faire coulisser sa main de bas en hut tout en reprenant ses aspirations. Non. Non. Non. Lui qui pensait tenir au moins cinq minutes n'y arriverait jamais. "
Le Cadeau de Clara
** " Sacha tourna la tête vers lui et il s'empara aussitôt de ses lèvres. Ils partagèrent un baiser torride, violent, aussi rapide que le voulait l'intensité de leur passion. Il fouillait sa bouche avec rage, heureux de la sentir répondre avec la même fièvre que lui. Pendant ce temps, son autre main s'immisçait résolument entre ses cuisses. En se sentant glisser aisément entre les lèvres de son sexe, il sut qu'elle était prête à le recevoir. Sacha était réellement aussi excitée que lui, ce qui flatta son orgueil. Elle gémit d'ailleurs faiblement dans sa bouche quand son doigt glissa sur son clitoris. Il le caressa quelques secondes pour lui plaire mais il enleva très vite sa main pressée de s'affairer sur les boutons de son jean. Il écarta les doigts sur son sein qu'il malaxait à pleine paume pour ensuite emprisonner la pointe entre ses phalanges. Sacha souffla son prénom, qu'il trouva terriblement sexy dans sa bouche. Sans autre préliminaire, Dean écarta son string, plaça son sexe entre ses cuisses et la pénétra d'une seule poussée. "
Self-Defense
Bonne lecture.
________________________________________________________________________________
(1)Trad. Anglais : plan à trois
Comments