top of page
Accueil

Pourquoi Moi ?...

  • Photo du rédacteur: Taleenah
    Taleenah
  • 20 juin 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020





On se pose souvent cette question lorsque quelque chose de négatif nous arrive n'est-ce pas ...? Mais est ce qu'on se pose cette même question dans la situation inverse ? Non.

On croit que les bonnes choses qui arrivent sont normales ou est-ce parce qu'on pense simplement les mériter ? On les mérite parce qu'on a travaillé pour ou prier pour... Si on suit cette logique ça voudrait dire que les mauvaises choses sont arrivées parce qu'on a pas assez prier pour les éviter ? Un peu simpliste... Et si on partait du principe que même ces mauvais moments que l'on passe étaient aussi de bonnes choses. Sur le moment, on a du mal à se faire à cette idée car on ne voit que la difficulté à laquelle on est confrontés, on ne voit que la porte qui reste fermée. Ce qui est normal. Savoir prendre du recul et relativiser n'est pas toujours un exercice facile. Ce qui permet d'avancer, c'est de se dire que rien n'est figé. La vie est cycle. Ne dit-on pas "Après la Pluie vient le Beau Temps... Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter ensuite. Voilà pourquoi je me suis faite tatouer cette jolie fleur de lotus. Elle symbolise l’accomplissement face aux épreuves difficiles. La fleur de lotus tire ses racines des marécages boueux et s’épanouit à la surface de l’eau. De ce fait, elle représente la force du positivisme mais aussi l'épanouissement personnel.

Beaucoup pensent que je suis quelqu'un de super optimiste alors que pas du tout. C'est l'un de mes supers pouvoirs. Avoir des paroles/conseils très encourageants pour les autres alors que pour moi le verre est très souvent à moitié vide. Malgré cela, je pense que les difficultés/obstacles nous permettent d'évaluer notre capacité à nous adapter, de tester notre motivation, notre combativité, notre détermination. Est-ce que ce que je veux, je le veux tant que ça finalement ? En ai-je vraiment besoin ? J'ai appris qu'il fallait parfois se méfier de ce que l'on désirait. Finalement, parfois ne pas obtenir ce qu'on voulait nous rend service. Et d'autres fois, c'est en l'obtenant qu'on se rend compte qu'on faisait erreur tout ce temps. Parfois, il faut savoir lâcher prise et d'autres fois, il faut s'accrocher à tout prix. Le plus dur est de savoir à quel moment agir en conséquence. On passera soit pour quelqu'un de têtu, obstiné ou quelqu'un de déterminé. La frontière est très fine en fonction du contexte. Avoir simplement le courage d'être soi et d'y être fidèle malgré les choses qui ne se passent pas comme on l'aurait prévu. L'univers se charge de tout. Il faut le laisser travailler pour nous en lui donnant juste des petits coups de pouce de temps en temps.



TALEENAH

Comments


couv blog.jpg

Taleenah                    et ses Indiscrétions

bottom of page