Collectif FANM KA LEVE
- Taleenah
- 14 mars 2021
- 1 min de lecture

FANMKALÉVÉ est un compte Instagram qui à l'origine servait de plateforme pour dénoncer les violences quotidiennes faites aux femmes des Antilles et de la Guyane. Un espace de paroles où elles pouvaient partager leurs histoires, leurs expériences.
Un Collectif @fanm_ka_leve a ensuite été créé dans le but de mener des actions concrètes notamment une revue participative dont le lancement s'est fait le lundi 21 décembre à la Librairie Générale à Jarry. Revue dans laquelle un de mes textes a été publié. Heureuse et honorée, je suis. Merci encore à elles.
Vous trouverez également le concept "Mangrov Lanmou", une liste participative de spécialistes (juridiques, médicales et sociales) pour permettre une meilleure prise en compte des violences en relation avec le système patriarcal et le système raciste colonial dans lequel nous vivons.
En effet, une femme racisée sera sans doute plus à l'aise face par exemple à une psychologue femme et racisée également.
Une façon de regrouper des informations et contacts afin de faciliter la recherche mais aussi diminuer les violences possibles.
Vous pouvez découvrir le Collectif sur leur site : fanmkaleve.org
Revue en PDF à télécharger ci-dessous :
Et si vous voulez rejoindre le Collectif, ou participer de quelque façon que ce soit, c'est possible en les contactant par mail. Vous trouverez leur contact sur leur site internet ou le compte Instagram.
Lecture de mon texte "Le Corps de la Femme".

Comentários