Céli-Blasé(e) ou Célibataire Optimiste
- Taleenah
- 20 juin 2020
- 5 min de lecture

« Comment se fait- il qu’une belle jeune femme comme vous soit célibataire ? Huum, ça doit cacher quelque chose … Vous faites partie de celles qui préfèrent être seule que mal accompagnée, c’est ça ? »
En ce qui me concerne, c’est une des pires façons de m’aborder et d’entamer une conversation.
/!\ ATTENTION FLASH INFO /!\ ATTENTION FLASH INFO /!\
Messieurs, la beauté n’a rien à voir là-dedans, même si vous êtes absolument persuadés de nous faire un compliment, sachez que c’est juste lourd et que ça nous fait chier.
/!\ Fin du FLASH INFO /!\
La plupart des femmes qui sont célibataires par choix et non, par dépit, le sont parce qu’en effet, elles préfèrent être seules que mal accompagnées.
Même si, cela apparaît comme une phrase toute faite, et plusieurs fois réchauffée, c’est pourtant la stricte vérité !
Le « mal accompagnée » peut être expliqué de la manière suivante : on ne veut pas être en couple avec quelqu’un qui nous ment constamment, qui nous trompe, ou qui n’a pas l’intention de s’investir réellement dans la relation.
Voilà, c’est aussi simple que ça en fait ! Enfin… à moins d’être masochiste.
La vérité, en fait, c’est que je me pose moi-même la question.
Bah ouais quoi, qu’est-ce qui cloche ?
Je suis pourtant super cool comme nana (faut pas me faire chier, c’est tout, mais ça, c’est pour tout le monde pareil) ;
Je suis super marrante, hilarante même (certes, j’utilise beaucoup le sarcasme, et quelques fois, mon humour peut ne pas être bien compris, et j’ai des références spéciales) ;
Je suis intelligente (enfin, j’aime penser que je le suis, et que j’ai une bonne culture générale, d’ailleurs, j’ai souvent les bonnes réponses aux questions des (1)Douze Coups de Midi, et puis, je porte des lunettes !... accessoire indispensable ) ;
Je sais faire la cuisine (en tout cas, j’ai dépassé le stade des pâtes et steaks, et des plats préparés spécial micro-ondes, bon, j’avoue il reste la livraison et les restos) ;
Et je suis plutôt agréable à regarder (l’important c’est d’abord de s’aimer soi-même, et quand je me regarde dans le miroir, j’aime ce que je vois, enfin, quand j’ai mes 10 heures minimum de sommeil, entendons-nous bien).
(2)So, What !?...
Non, ce n’est pas chez moi qu’il y a un problème.
Ils sont aveugles ou ils n’ont rien compris à la vie !
Alors, on se dit qu’en sortant un peu plus, qu’en ayant une vie sociale plus ou moins active, on fera forcément des rencontres. LA rencontre.
Mouais … Ce n’est pas non plus une science exacte hein.
Surtout, quand on est incapable de faire le 1er pas, et qu’on est en plus du genre à se laisser envahir par une timidité qu’on ne s’explique pas dès qu’on croise le regard du futur père de nos enfants, ou du moins, de celui avec lequel on aimerait s’entraîner à les faire. Non, je confirme, ça n’aide pas.
Et, on l’a toutes vécu au moins une fois. Ce moment quelque peu embarrassant où quelqu’un qui n’est pas du tout à notre goût (pour ne pas dire, moche, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, je le rappelle) jette son dévolu sur nous et qu’on commence alors à remettre en question notre propre sex-appeal.
Je veux dire, comment se fait-il que le beau gosse qu’on déshabille au loin du regard nous ignore complètement, alors que celui qu’on voudrait éviter à tout prix ne veut plus nous lâcher ?
« NooOon, je ne joue pas à la difficile, ou à celle qui veut se faire désirer, je ne suis VRAIMENT pas intéressée, alors merci de me laisser tranquille. »
Cordialement. Pffffffff
J’entends au loin « de toute façon, vous êtes trop difficiles, exigeantes, compliquées, vous ne savez pas ce que vous voulez blablabla … »
Correction !
Je sais très bien ce que je veux, et en ce qui me concerne, j’ai envie d’être avec un homme qui me fera rire aussi fort, qu’il me fera jouir ... Grosso modo quoi !
Un complice, un ami, un partenaire de jeux, un soutien, un motivateur …
Quelqu’un qui pourra m’apprendre des choses, me stimuler aussi bien intellectuellement que physiquement, me surprendre, et prendre des initiatives.
J'aime dire que je suis "sapiosexuelle" c'est-à-dire quelqu'un qui pourra être excité sexuellement par l'intelligence d'une autre personne. C'est d'ailleurs une sensation que je recherche vraiment en plus de l'attirance physique.
Je trouve qu’en plus aujourd’hui, trop de personnes sous-estiment le pouvoir d’une bonne conversation, d’un échange pertinent d’idées, d’un partage en toute sincérité entre deux individus. Et pourtant, c’est à partir de ça qu’une certaine complicité peut naître à mon avis.
La phase de « connaissance » est censée être la plus importante et la plus intéressante dans une rencontre, et malheureusement, des fois, elle est bâclée.
C’est ce qui donne des couples qui en fait n’ont pas vraiment les mêmes centres d’intérêt ou qui ne partagent pas grand-chose en réalité.
Je ne dis pas qu’un couple doit tout faire ensemble, loin de moi cette idée, (« Aaaaah, au secours ! De l’air, s’il vous plait, j’étouffe ! »), mais il faut quand même que le couple puisse se retrouver pour une même activité et s’y épanouir ensemble (non, le sexe, ça ne compte pas, ni payer les factures).
La communication est essentielle et indispensable dans toute relation. Je ne parle même pas de confiance puisque cela me parait juste évident.
Oui, je sais qu’il est facile de dire tout cela, de vouloir être avec tel type de personne, ou de vouloir vivre telle genre de relation. Trouver l’amour, ce n’est pas seulement trouver le bon partenaire mais c’est aussi l’être soi-même. Et ça, ça demande un petit travail d’introspection qui n’est pas facile non plus à faire, mais tout à fait nécessaire.
Une bonne relation qui vaut le coup requiert notre entière implication et mérite aussi un peu de patience que ça soit avant ou pendant.
Il ne suffit pas de Demander, il faut aussi être capable d'offrir ce que l'on demande. Réciprocité.
Donc, à toutes celles qui sont célibataires mais qui en fait vivent le statut « c’est compliqué » de Facebook ;
à celles qui sont dans une relation qualifiée de « spéciale » avec quelqu’un, sans être sûres de vraiment savoir ce que cela veut dire alors que cette personne ne les assume même pas en public ;
à celles qui ont baissé leurs critères plus que de raison pour être en couple, juste pour qu’on arrête enfin de leur mettre la pression ;
à celles qui sont seules depuis trop longtemps et qui sont à deux doigts de donner le biscuit une chance à ce mec qui n’est pas le bon mais qui leur tourne autour depuis des mois, tel un vautour attendant juste le bon moment ;
à celles qui sont dans une relation libre avec leur compagnon ... sans le savoir ;
à celles qui sont toujours célibataires parce qu’elles refusent de baisser leurs standards notamment physiques et sociaux car elles savent qu’elles ne méritent ni plus, ni moins et certainement pas moins ;
à celles qui pensent qu’elles peuvent très bien se passer des hommes ;
à celles qui en se regardant dans le miroir pensent "Quel gâchis !" parce que personne ne profite de tout ce qu’elles ont à offrir.
A vous toutes, j’ai envie de dire de ne pas perdre espoir, de réaliser que vous valez mieux que ça et qu’il y a quelqu’un d’autre qui vous mérite réellement, que l’attente ne sera pas vaine, qu’il y a quelque part un homme qui sera vraiment à la hauteur et qui vous fera oublier pourquoi les autres ne l’étaient pas.
Et, c’est Moi, Taleenah a.K.a Miss Blasée qui vous le dit ! Comme quoi, oui, il y a de vraiment l’espoir !
TALEENAH
(1) émission de divertissement sur TF1 animée par Jean-Luc Reichmann (2) Trad. Anglais : Alors, Quoi !?
Comments