Activités en rapport avec le Blog
- Taleenah
- 20 juin 2020
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2020

En date du 6 Décembre 2017, j'ai participé à l'enregistrement d'une émission de radio sur Guadeloupe 1ere avec Yémouna, "Raconte-moi ton livre" dans NANNAN A PEYI LA, où il est question de partager ses lectures, d’en faire une présentation en donnant également son avis en quelques minutes.
J'ai choisi de parler d'un des derniers recueils de nouvelles, de l’auteure Doris DUMABIN intitulé « Zestes d'inattendu ».
En fait, c’est l’auteure elle-même qui m’a invité à participer à l’émission. Elle avait trouvé plus pertinent que ça soit ses lectrices qui parlent de ses nouvelles plutôt qu’elle. Nous étions, en effet, plusieurs a passé.
Pour la petite histoire, j’ai découvert Doris DUMABIN grâce à l’émission ARTLOOK qui avait été diffusée en Mars 2015 sur Guadeloupe 1ere également.
Elle est tout d’abord auteure de romans de science-fiction puis très vite, elle s’est lancé dans la littérature érotique pour répondre à une demande de ses lecteurs.
Je venais alors de créer le blog, et cette interview a réellement été pour moi une source d’inspiration et de motivation. Suite à cela, je me suis, bien sûr, procuré 2 de ses livres dont je parle dans un de mes articles dans la rubrique Ma Bibliothèque.
Je suis rentrée directement en contact avec elle par la suite pour partager mes idées sur la Romance Érotique avec elle et par la même occasion, lui montrer l’article que j’avais écrit au sujet de ses livres. Nous avions bien échangés, et elle m’avait affirmé qu’il y avait un réel créneau à prendre pour ce type de littérature et m’avait grandement encouragé à continuer.
J’ai eu ensuite la chance d’assister à une de ses séances de dédicaces à la Librairie Générale de Destrelan en Juillet 2017. Egalement un beau moment de partage, et cela m’a permis de me rendre compte de la façon dont pouvait se dérouler ce type de séance.
J’ai donc expliqué que le recueil que j’avais choisi ZESTES D’INATTENDU était le 1er de la Collection Extrême (3 piments) chez Caraibéditions.
En effet, la collection compte 3 niveaux :
- Romance – 1 piment ; des histoires d’amour épicées et sensuelles.
- Érotique – 2 piments ; des histoires d’amour brûlantes et passionnées.
- Extrême – 3 piments ; des histoires torrides de sexe sans limite.
Le recueil dont il est question regroupe 5 nouvelles :
- Je te veux
- L’offre
- Vengeance
- Androgyne
- Châtiments
J’ai choisi de lire un extrait de « JE TE VEUX ».
Pour résumer, c’est l’histoire de Melle SCOTT Mina 38 ans Femme d’affaires influente et extrêmement riche qui ne se refuse rien et surtout qui n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quoi que ce soit ce qui explique aussi le titre très direct puisque c’est ce qu’elle dit clairement à l’autre personnage lors de leur 1ère entrevue. Alec LACHLAN de 12 ans son cadet (26 ans) jeune salarié d’une entreprise de location de véhicule.
Mina va droit au but, aime contrôler entièrement ses relations et les hommes avec qui elle choisit d’avoir des rapports sexuels. Elle aime donner des ordres au lit, dominer, elle est tellement dans le contrôle qu’elle refuse même de se laisse aller complètement à la jouissance.
« C’était la première fois qu’il se sentait au bord de la jouissance au début d’une fellation. Personne ne lui avait jamais fait subir un tel supplice. Mina savait exactement comment s’y prendre pour le rendre fou. Il la jugea beaucoup trop douée pour sa tempérance. Il avait l’impression de se retrouver acteur d’un film porno. En fait Mina Scott se révélait aussi douée que les hommes l’imaginent des actrices quand ils regardent ce genre de films. Tout ce qu’elle lui faisait était fabuleux. Cela allait bien au-delà de son imagination. Il n’aurait jamais cru vivre une expérience comme celle-là un jour. La pression qu’elle maintenait sur sa verge eut raison de lui en quelques minutes. Il enfouit les mains dans ses cheveux qui lui caressaient les cuisses en cadence. Il rejeta la tête en arrière et bougea le bassin vers le haut. Il se sentit venir. Il savait qu’il allait jouir. Il le sentait. Il allait instinctivement à sa rencontre. Il savait. Pourtant le plaisir le surprit. La violence de sa jouissance le terrassa. Il expira un long souffle en tremblant de tout son corps. Tous les muscles contractés à l’extrême. Il aurait cru qu’elle le sentirait et se relèverait pour éviter sa première giclée de sperme. Il savait que cela avait mauvais goût. Toutes les filles le disaient. N’avait-elle pas senti qu’il jouissait ? Il souffla son prénom comme pour indiquer qu’elle devait s’écarter, mais au contraire, elle aspira plus fort et enfonça son gland tout au fond de sa gorge. Alec renversa la tête en arrière en gémissant. Ce qu’elle venait de faire était incroyable, cela redoubla son excitation et lui fit atteindre des sommets. C’était la première fois qu’il se retrouvait dans la bouche d’une femme alors qu’il éjaculait. Il eut plusieurs soubresauts de plaisir. Au point d’avoir l’impression de jouir des litres de sperme dans sa bouche. Sa verge se contracta plusieurs fois, longtemps. Plus longtemps qu’il ne l’aurait cru. La sensation était tout simplement indescriptible.
In-des-crip-tible… »
Pour l’anecdote, l’extrait avait un peu gênée Yémouna par rapport à l’heure de grande écoute à laquelle est diffusée l’émission. On en avait bien ri.
À ce jour, il existe 7 "Zestes" différents (de Désirs, de Plaisirs, d’Émotions, de Tentations, d’Inattendu, de Surprises), que je vous invite, bien sûr, à lire. D’après l’auteure elle-même, qui communique sur ses réseaux, il y en aura bientôt 9, car elle prévoit d’en sortir deux d’un coup : Zestes de Confusion et de Révélations à venir !
Ce fut une expérience très intéressante, agréable et amusante. Yémouna sait mettre à l'aise de par sa gentillesse et son naturel. J’ai même pu faire un peu de pub pour mon propre blog !
Grâce à cette expérience, j'ai notamment fait la connaissance de la vice-présidente de l'association ASCODELA. Association qui cherche à mettre en avant la littérature afro-caribéenne de façon générale via un club de lecture. Elle faisait partie des lectrices qui intervenaient comme moi dans l’émission. C’est en attendant notre tour que nous avons échangé sur comment on s’était retrouvés là. Et elle m'a donc invité à intervenir à leur séance du 15 Décembre 2017 qui traitait d'un autre recueil de nouvelles à caractère érotique.
« Volcaniques : une anthologie du Plaisir » écrit uniquement par des femmes, dirigé par Léonora Miano, auteure camerounaise connue, à l'origine de ce projet. Livre que j’ai lu et dont je parle justement sur mon blog (ici), ce qui explique l’invitation.
J'ai donc fait une petite intervention au micro où je me suis bien sûr présentée, après avoir été annoncé par Johanne DAHOMAIS, la vice-présidente. J’ai exposé mon avis et mon ressenti sur l’ouvrage. C’était la première fois que je prenais la parole devant une assemblée en tant que bloggeuse. Il y a eu un vrai partage d'opinions entre les participants et moi même. L'association compte une majorité de membres d'âge mûr. Leurs avis et réactions sur ce type de littérature fut très intéressant.
Expérience enrichissante que je vais assurément renouveler.
Il y a un rendez-vous chaque mois avec un nouveau livre (tous thèmes confondus) et quelques fois, les auteurs sont invités également.
Lien de la page FB de l'association
Le 30 Mai 2018, je me suis rendue à un Apéro Littéraire pour parler de littérature érotique sans tabous autour d'un verre. L’événement se déroulait au Local à Basse-Terre.
Le thème : La Littérature Érotique, un tremplin pour dépasser ses tabous ou pour réaliser ses fantasmes ?
Trois auteurs étaient présents, pour l’occasion, avec lesquels on pouvait donc échanger et bien sûr se procurer leurs livres : Laurette MAS-CAMILLE, Fréderic PELTIER et Doris DUMABIN.
Un grand plaisir pour moi de revoir Doris DUMABIN et surtout d’avoir rencontré Laurette MAS-CAMILLE qui comme on dit chez nous "sé on bèt a fè" ! Un beau moment de partage et d'expression, en toute liberté, le tout avec beaucoup d’humour !
J’ai découvert Laurette MAS-CAMILLE avec son ouvrage intitulé « Dlo Coucoune ou l’éloge du désir amoureux ». Tout un programme !
J’en ai d’ailleurs écrit un article (ici) que j’ai partagé avec elle, qui elle-même l’a partagé sur son profil.
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore sauté le pas, qui n'ont toujours pas au moins un de ces ouvrages dans leur bibliothèque, allez-y, vous ne le regretterez pas ! Émotions garanties !
Et pour conclure, comme dirait YEMOUNA : « Sonjé foubap pou vant é liv pou lespri ! ».
TALEENAH



Comments